C’est avec beaucoup de fierté que nous avons reçu la confirmation du soutien officiel de la Fondation David Suzuki la semaine dernière.
Selon la Fondation, à titre de finaliste de l’édition 2016 du Prix Action David Suzuki, le projet « Ruisseau Jackson: aire naturelle protégée (RJANP) » s’est démarqué d’un lot de 200 initiatives et projets de toutes sortes réalisés dans toutes les régions du Québec. Ce prix a été créé en 2014 pour récompenser l’engagement citoyen en matière d’environnement au Québec.
« Chacun des projets finalistes témoigne de la créativité, de la détermination et de l’engagement de ceux qui l’ont initié et porté. Derrière chacun de ces projets, on retrouve un groupe de citoyens passionnés et déterminés à protéger notre environnement et à améliorer notre qualité de vie. Chacun de ces projets est porteur d’espoir, porteur du changement nécessaire pour créer ici et ailleurs des communautés durables et un avenir viable. »
La Fondation David Suzuki oeuvre depuis 25 ans à la protection de l’environnement et de notre qualité de vie, maintenant et pour l’avenir. Comme nous l’écrit Karel Mayrand, Directeur général pour le Québec, « la Fondation David Suzuki a acquis la conviction que les véritables changements permettant de vivre en équilibre avec la nature qui nous entourent partent des citoyens et de leur engagement. » Il va sans dire, c’est aussi notre avis!