Trophée du maire au président de RJANP

Le 12 août dernier, Mathieu Régnier, président de Ruisseau Jackson: aire naturelle protégée (RJANP), recevait le Trophée du Maire de Morin-Heights lors d’une activité communautaire organisée par l’Association du lac Écho. Le trophée, remis des mains du Maire Tim Watchorn en présence du Conseiller municipal, Jean-Pierre Dorais, a été accepté par Mathieu Régnier au nom de tous les membres de RJANP et avec un remerciement particulier à l’équipe et aux proches de l’initiative. 

Le Trophée du Maire de Morin-Heights, présenté par l’Association du lac Écho est remis à un résident de la municipalité s’étant illustré par son implication communautaire. 

M. Tim Watchorn, Maire de Morin-Heights

Voici des extraits de l’allocution du président de RJANP lors de cet événement organisé sur les rives du lac Écho:

“Merci pour ce trophée d’implication communautaire. Je l’accepte au nom de Ruisseau Jackson aire naturelle protégée, mais il y a bien des joueurs dans cette histoire qui date de 4 ans…

Ruisseau Jackson est la source d’environ 55 % de l’eau du lac Écho. Le ruisseau récolte l’eau dans un bassin de 20 kilomètres carrés. Cet îlot de nature agit comme système de filtration d’eau: le plus efficace qui soit! Mais ce filtre naturel est menacé et c’est la raison de notre existence. 

M. Mathieu Régnier, président, RJANP.

RJANP est un mouvement communautaire pro-changement ! Il cherche à sensibiliser, à modifier les habitudes de vie et à favoriser un développement respectueux de l’environnement. Surtout, il cherche à protéger la nature et est un mouvement de conservation. (…)

Nous agissons sur plusieurs fronts, mais en ce qui concerne votre lac… L’objectif de l’année est de poser les premiers jalons d’une ceinture verte. Pour en savoir plus, je vous invite à participer à la rencontre sur la conservation de la nature et la qualité de l’eau, samedi le 30 septembre 2017. 

Enfin, d’ici là, je vous invite à faire un don à l’association. Pour des propriétaires riverains comme vous ce soir, c’est le meilleur investissement que vous pouvez faire et une très belle action pour toute la communauté. (…)”

Lac Écho (Morin-Heights, 2017). Vue de la baie dans laquelle se déverse le ruisseau Jackson.